À propos

À

Qui sommes-nous ?

Nos noms sont Yves Breistroff et Lucie Borges. Nous sommes agents d’assurance à Dudelange. Notre mission est d’aider nos clients, et ceux qui veulent le devenir, du mieux que nous pouvons. Nous sommes convaincus que le succès d’une affaire dépend en grande partie de sa préparation. S’assurer correctement fait partie de cette préparation. On peut aussi espérer qu’il ne se passe rien mais l’espoir n’est jamais une stratégie favorable.

Yves Breistroff
Partner

Lucie Borges
Conseillère

Ce que nous faisons

Pourquoi nous faisons ce que nous faisons

Notre mission est d’informer nos clients de manière à ce qu’ils puissent porter un jugement pondéré. Nous mettons nos connaissances et notre expérience à leur disposition et les faisons participer. Nous assurons tout ce que nos clients privés et professionnels souhaitent couvrir. Nous nous occupons d’eux, clarifions les questions relatives aux déclarations de sinistre, aux contrats existants, aux paiements, aux modifications. Nous les tenons informés des nouveautés en matière de prestations, de l’évolution de leur dossier de sinistre actuel et suivons le règlement.

Où nous sommes

Where we operate

Nous sommes basés à Dudelange et nous nous déplaçons principalement dans le sud du pays. Nous nous occupons également de nos clients dans le reste du pays. La distance ne joue aucun rôle.

Comment s’assurer ?

S’assurer est une affaire très individuelle et personnelle. Chacun doit décider pour lui-même ce qu’il peut et veut assurer. D’un point de vue rationnel, il s’agit de faire la part des choses entre ce que je suis prêt à dépenser par an ou par mois pour ma couverture et la perte que je suis prêt à accepter si je ne suis pas ou trop peu couvert. Il est souvent plus facile d’accepter une perte en théorie qu’en pratique. Aussi peu que nécessaire et autant que possible n’a pas la même signification pour tout le monde. Cela dépend des réserves personnelles, de l’attachement sentimental aux choses qui sont importantes ou non. Quand on est jeune, on rêve de posséder sa propre voiture. Une voiture est synonyme de liberté et d’indépendance. Plus tard, on a davantage besoin d’intimité et c’est un logement dont on a besoin pour voler de ses propres ailes. Plus on mûrit, plus on accorde de l’importance à sa propre santé, à la protection de sa famille et à la prévoyance pour la retraite. Lorsque l’on ne travaille plus, on ne veut pas devoir commencer à accepter des restrictions que l’on n’avait pas à subir auparavant. Il est donc de plus en plus important de commencer tôt à se constituer une prévoyance vieillesse.

Nous savons qu’il n’existe pas de norme au sens propre du terme, c’est pourquoi nous nous efforçons de vous aider à prendre toutes ces décisions. Ce qui est important pour vous, vos besoins et vos exigences apparaissent plus facilement lors d’entretiens personnels. C’est autour d’une table commune que l’on obtient les résultats les plus fructueux.

N’oubliez pas que les choses ne sont jamais aussi bonnes que vous l’espérez, mais jamais aussi mauvaises que vous le craignez. Il vaut mieux se préparer que d’essayer de prédire l’avenir. Prenons rendez-vous ensemble.

Assurer la mobilité

Que vous vous déplaciez en voiture, à vélo ou en transports en commun, nous pouvons vous assurer en toutes circonstances. La voiture est sans doute l’une des choses matérielles pour lesquelles on est le plus conscient du danger et de la rapidité avec laquelle un dommage peut coûter cher. C’est pourquoi la plupart des clients choisissent une assurance casco pour les véhicules relativement récents. Une assurance casco ne doit pas nécessairement coûter cher. Pour quelqu’un qui a une longue expérience de la conduite et un bon bonus, des rabais allant jusqu’à 55% sont possibles. Il faut donc avoir de la chance depuis longtemps pour que l’économie d’une casco en vaille la peine.

En outre, il est possible d’assurer les véhicules de plaisance et les motos de manière saisonnière ou avec une limitation des kilomètres. Même avec peu de kilomètres par an, il peut arriver que les choses tournent mal, mais on assure volontiers bien ce qui est important pour soi. Si vous avez plusieurs véhicules dans votre ménage, Foyer vous offre une réduction Multicar qui peut aller jusqu’à 12%.

Que ce soit pour une casco, une casco partielle, une responsabilité civile ou une flotte, parlez-en avec nous, nous vous aiderons à trouver le meilleur compromis. Laissez-nous calculer votre prime mensuelle et comparer ce que cela vous rapporterait.

Mais vous pouvez également assurer chez nous les vélos, les motos, les camping-cars, les remorques et bien d’autres choses encore.

Assurer son habitation et ses biens immobiliers

Assurer son logement semble logique, mais pour beaucoup, il n’est pas évident de savoir comment, ce qui est inclus et ce à quoi il faut faire attention. Les locataires doivent faire attention au risque locatif, les propriétaires peuvent assurer les meubles de leur bien immobilier, mais aussi la perte de loyer, des dépenses qui sont déductibles des impôts.

Prévoyance maladie

Pour se prémunir contre les dépenses liées aux soins médicaux nécessaires, Foyer propose des solutions personnalisées. En fonction de l’âge, l’entrée détermine la classe tarifaire. Pour les enfants, il existe deux classes tarifaires, pour les adultes, c’est l’âge qui est déterminant.

Couverture de crédit et de famille

Personne n’aime penser à l’invalidité et au décès, mais plus tôt on a réglé la question, plus c’est facile ensuite. Les questions les plus importantes sont à peu près les suivantes : Comment ma famille pourra-t-elle joindre les deux bouts si je ne suis plus là ? Quel est le montant nécessaire ? Que signifie une perte de revenus pour ma famille et mon crédit ? En même temps, il est possible de bénéficier de certains avantages fiscaux.

Il existe plusieurs solutions, parlons-en.

Retraite

La retraite est peut-être encore loin pour vous, mais vous pouvez profiter dès aujourd’hui des avantages fiscaux pour avoir un bon matelas à la retraite.

Investir

On investit, on ne spécule pas. La différence, c’est qu’investir, c’est accumuler sur le long terme, pas sur le court terme. Les marchés internationaux sont à peu près ce qu’il y a de plus passionnant, des opportunités se cachent partout et nos stratèges et gestionnaires de Capital at Work les saisissent pour vous. Comme pour les assurances, il s’agit de prendre des risques (fluctuation des prix) et d’être récompensé sur le long terme. Autrefois, les propriétaires d’actions les détenaient en moyenne pendant 5 à 6 ans. Aujourd’hui, c’est moins de 2 ans. Pour rester à la page dans ce domaine, vous avez besoin de gens du métier qui savent exactement ce qu’ils font. Nous faisons confiance à Capital at work.

This site is registered on wpml.org as a development site.